J'ai trouvé le secret de l'équilibre vie pro - vie privée: compartimenter
Ou pourquoi je ne pense pas à mon fils quand je ne suis pas avec lui.
👋 Bonjour, je m’appelle Déborah, je suis journaliste et maman d’un enfant unique (par choix), Ezra, 9 ans. J’ai créé le blog seayouson.com, le compte Instagram @seayouson et voici, pour compléter, cette newsletter.
Transparente, c’est la newsletter des enfants qui grandissent. Je vous parle de parentalité sans filtre, de façon décomplexée et sans jamais vous culpabiliser. Je vous raconte mes défis personnels, je lance des débats, je pose beaucoup de questions plus que je n’ai de réponses. J’interroge d’autres mères, je donne des infos aussi et quelques chiffres. L’idée? Réfléchir ensemble à notre façon d’être mère, partager, et parfois même, confronter nos points de vue, poser des questions et se dire qu’on est toutes dans le même bâteau!
Avec Transparente, je m’efforce d’être la Carrie Bradshaw de la maternité (c’est pas de moi que ça vient, mais de mon mari): je pars d’un sujet qui me concerne ou qui m’interpelle pour ouvrir la discussion sur quelque chose de plus large et d’universel.
Je n’ai pas de relation avec ma mère; je vis à l’autre bout du monde, en Californie: je n’ai pas de village. J’ai donc décidé de le construire ici. Vous êtes mon village. J’espère faire partie du vôtre.
La newsletter est envoyée chaque dimanche directement dans votre boîte mail. En vous abonnant, vous débloquez l’accès à TOUS les articles depuis le début (et ça fait beaucoup, beaucoup de lecture).
Oui, l’abonnement est payant. Je vous explique pourquoi ici. Vous pouvez vous abonner pour 6 euros / mois, vous avez droit à une période d’essai d’une semaine avant de changer d’avis. Vous pouvez aussi vous abonner annuellement pour 60 euros: c’est moins cher et c’est moins de tracas. Vous souhaitez payer par virement bancaire? Contactez-moi sur seayouson@gmail.com. Si pour une raison ou une autre, vous êtes abonnés et vous ne recevez pas mes mails: écrivez-moi, qu’on règle ça!
Hier matin, j’étais encore à Cannes pour le Festival. J’étais un peu désespérée parce que bloquée dans mon appartement suite à une panne de courant massive dans tout le secteur.
En soirée, j’étais à Bruxelles, sur le plateau de la chaîne télé belge Pickx, en robe de soirée longue et brillante, avec un brushing digne des Feux de l’amour, des talons de douze centimètres et un maquillage de poupée.
Ce soir, je vous écris depuis le lit de l’Airbnb dans lequel j’enregistre mes podcasts A cœur ouvert, qui ont démarré aujourd’hui. J’ai l’impression d’avoir des vies différentes, tout le temps. Et d’être une personne différente, selon les moments et les activités.
Je vous raconte ça parce que je me dis que j’apprends, de plus en plus, et tant pis si ça déplaît, à compartimenter. Et je me dis que, de façon plus large, c’est peut-être ça le fameux secret de l’équilibre vie pro - vie privée. Je m’explique.
Continuez votre lecture avec un essai gratuit de 7 jours
Abonnez-vous à Transparente pour continuer à lire ce post et obtenir 7 jours d'accès gratuit aux archives complètes des posts.