Message personnel: j'ai un truc à vous dire
Si vous recevez ce mail, c’est que vous êtes abonné à la newsletter Transparente et que vous risquez, si ce n’est pas déjà fait, d’être désabonné de la version payante.
Vous le savez: j’ai quitté l’Europe pour l’Amérique et ce changement de pays s’accompagne d’une montagne de paperasse. Je voudrais vous dire que je vois le bout mais quand je crois que tout est ok, un nouveau souci surgit.
Pour parler de façon très pratico-pratique: mon compte bancaire a changé de pays lui aussi, et avec lui, l’automatisation des paiements de la newsletter. Je pensais que le transfert de vos abonnements allait se faire spontanément mais noooon. 😭
À mon grand désespoir puisque je risque de vous perdre en chemin.
Et au passage, un revenu régulier qui me laissait entrevoir la possibilité de peut-être, un jour, vivre de mes écrits. 💔
Voici donc la marche à suivre…
Que faire si vous avez reçu un mail annonçant que vous alliez être désabonné de Transparente et que vous souhaitez rester abonné?
Vous réabonner simplement en cliquant sur le lien reçu dans le mail ou dans l’un des liens de la newsletter ou ici. Ça réactivera votre paiement. Vous recevrez, ensuite, mon mail du dimanche comme d’habitude.
Je m’assurerai de mon côté que votre premier abonnement est bien arrêté de mon côté (ça se fait de façon automatique mais sait-on jamais), pour éviter les doublons. Si jamais il devait y en avoir, faites-moi signe, je vous rembourserai.
Que faire si vous êtes déjà désabonné alors que vous vouliez rester abonné?
Réabonnez-vous en cliquant ici.
Que faire si vous avez été débité mais que vous ne recevez plus mes mails?
Écrivez-moi à seayouson@gmail.com en indiquant votre adresse mail.
J’annulerai votre abonnement manuellement. Et vous pourrez vous réabonner tranquillement pour relancer votre abonnement.
Vous pourrez lire les mails que vous avez manqués sur seayouson.substack.com
Et si vous tout semble rouler comme d’habitude?
C’est que vous vous êtes abonné alors que le changement de compte avait déjà eu lieu. Donc tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Vous n’avez rien à faire.
Un petit message perso
Derrière toutes ces considérations techniques, il y a moi, qui suis un peu en panique à l’idée de vous perdre. Mais quelque part, peut-être que je vous offre une porte de sortie. Si vous souhaitez vous désabonner, et que vous avez reçu un mail vous disant que vous ne recevrez bientôt plus la newsletter Transparente, c’est peut-être votre solution. Les choses se feront automatiquement.
Je serais évidemment très triste de ne plus vous savoir de l’autre côté de l’écran mais j’apprécierai beaucoup que vous me disiez ce que vous n’avez pas trouvé ici… Afin que je puisse m’améliorer et répondre à vos attentes. N’hésitez pas à m’écrire sur seayouson@gmail.com. Je suis toujours ravie de vous lire.
N’hésitez jamais
À m'écrire! Si vous avez un souci avec votre abonnement, ou une question, dites-le-moi. Je suis là, derrière votre écran, et je veux que vous vous sentiez bien.
Je suis désolée…
… de tous ces petits tracas techniques. Je sais qu’on a tous plein de choses à faire et que les minutes sont comptées dans une journée. Je ne vous remercierai jamais assez de prendre ce temps-là pour vous réabonner et rester ici, avec moi.
MERCI.
Bon dimanche !